Économie d’eau

L’eau est une ressource naturelle précieuse. C’est aussi un ingrédient incontournable de nos boissons, un impératif dans nos enseignes.

Nous utilisons une grande quantité d’eau pour la préparation des thés et des cafés, mais aussi dans le cadre de l'exploitation des magasins, avec des équipements comme les machines à fabriquer les glaçons et les lave-vaisselle. Nous nous efforçons de mieux maîtriser notre consommation d’eau, en l'utilisant de manière plus responsable.

Notre objectif

D’ici 2012, nous’avons à cœur de réduire notre consommation d'eau de 15 % dans les enseignes qui appartiennent à la société.

Nos réalisations à ce jour

Nous mettons en place des systèmes qui remplaceront le système de lavabo à flux constant qui sert à nettoyer les ustensiles, afin de réduire sensiblement notre consommation d’eau dans le monde.

Nous continuons à intégrer une technologie d’économie de consommation d’eau dans nos spécifications d’équipement. Par exemple, nos enseignes aux États-Unis possèdent des lave-vaisselle mécaniques qui consomment moins de 4 litres d’eau par cycle grâce à des bras d’aspersion haute pression.

Sur de nombreux marchés, nous utilisons un jet d'eau haute pression pour nettoyer les mixeurs au lieu de les passer sous le robinet. Nous’ avons aussi programmé nos machines à expresso de façon à ce qu’elles distribuent moins d’eau lors du rinçage des verres. Nous formons nos partenaires (employés) à l’entretien des serpentins de réfrigération sur les machines à glaçons pour réduire la chaleur latente produite et la fonte de givre.