Design de nos salons de café

Nous pensons qu'un salon de café doit être un endroit qui crée des liens.

Starbucks Store

Nous pensons qu’un salon de café doit être un lieu de connexion – avec les autres, avec soi-même et avec notre environnement.

Nous pensons qu'un salon de café doit être un endroit qui crée des liens. Nous pensons qu'il doit se fondre avec le voisinage. Nous pensons aussi que son impact environnemental doit être le plus faible possible.

La conception de nos salons de café trouve ses racines dans notre héritage culturel de torréfacteur, dans notre engagement communautaire Starbucks™ Shared Planet™, et dans nos objectifs de gestion environnementale. Ainsi, les designs que nous développons sont à l'image des quartiers de nos salons de café et contribuent à diminuer les impacts environnementaux.

Lorsque nous construisons ou rénovons nos salons de café, nous nous fournissons en matériaux provenant des environs et nous employons des artisans locaux. Lorsque cela est possible, nous incorporons des éléments réutilisés et recyclés.

Chaque salon de café, qu'il soit neuf ou rénové, utilise au moins un de ces quatre concepts de design. Nous vous invitons à les découvrir ci-dessous:

  • L'héritage signifie que nos salons de café sont le reflet des origines commerciales de notre première boutique sur le site historique du marché de Pike Place à Seattle, avec ses moulures anciennes en bois, son sol pavé vernissé, ses sièges en métal et son éclairage de type industriel. Les grandes tables communes, les fauteuils club et les volets en bois créent une ambiance du début du XXe siècle.
  • L'artisanat au sein des salons de café évoque le passé industriel des grandes places urbaines, en puisant une inspiration dans le modernisme des années 30. C'est la célébration des matériaux simples, comme les poutrelles d'acier nues, les murs en briques, les vitrages sur châssis métalliques d'atelier et les boiseries astiquées main dans un endroit de convivialité créative orienté vers la culture et les arts.
  • La modernité typique est là pour incarner un style tendance, confortable et accueillant. Nous utilisons des espaces clairs, remplis de lumière, de type loft, avec un mobilier d'inspiration régionale et des tissus correspondant à la culture locale, pour créer un lieu de calme et de contemporanéité à l'écart du tumulte de ce monde pressé.
  • Les concepts  utilisés dans nos salons de café en font des environnements uniques créés par nos décorateurs pour les faire évoluer en tant que lieu. Nous les appelons nos “bacs à sable conceptuels”. Cette volonté d'exploration est communiquée à tous ceux qui assistent, en venant prendre leur café ou leur thé quotidien, aux événements artistiques et aux rassemblements communautaires.