Store Design

Sustainable design and build methodologies are part of our DNA.

Starbucks Store

Sustainable design and build methodologies are part of our DNA.

We believe a coffeehouse should be a place to find connection. We believe it should fit seamlessly within its neighbourhood. And we believe its environmental impact should be as minimal as possible.

Our store designs are rooted in our coffee heritage, and in our Starbucks™ Shared Planet™ community involvement and environmental stewardship goals. So our designs reflect the character of a store’s surrounding neighbourhood and help reduce environmental impacts.

As our stores are built and renovated, we will source materials and employ craftsmen on a local basis and incorporate reused and recycled elements where possible.

Each new and renovated store uses one of four design concepts. We invite you to explore them:

  • Heritage coffeehouses reflect the mercantile roots of our first store in Seattle’s historic Pike Place Market with worn wood, stained concrete or tiled floors, metal stools and factory-inspired lighting. Large community tables, club chairs and wooden blinds evoke a turn-of-the-last-century feeling.
  • Artisan stores echo the industrial past of urban markets, taking inspiration from the Modernism of the 1930s. This motif celebrates simple materials like exposed steel beams, masonry walls, factory casement glass and hand-polished woodwork in a creative gathering place for culture and the arts.
  • Regional Modern embodies a trend-setting style that is comfortable and welcoming. We use bright, loft-like, light-filled spaces punctuated with regionally inspired furniture and culturally relevant fabrics to create a calm and contemporary respite from the clamour of the fast-paced world.
  • Concept stores are unique environments created by our designers to explore innovations within the coffeehouse. We call them our “design sandboxes”. That sense of exploration is extended to everyone who visits, through daily coffee and tea cuppings, artistic events and community gatherings.

Our Stores

Design de nos salons de café

Nous pensons qu'un salon de café doit être un endroit qui crée des liens.

Starbucks Store

Nous pensons qu’un salon de café doit être un lieu de connexion – avec les autres, avec soi-même et avec notre environnement.

Nous pensons qu'un salon de café doit être un endroit qui crée des liens. Nous pensons qu'il doit se fondre avec le voisinage. Nous pensons aussi que son impact environnemental doit être le plus faible possible.

La conception de nos salons de café trouve ses racines dans notre héritage culturel de torréfacteur, dans notre engagement communautaire Starbucks™ Shared Planet™, et dans nos objectifs de gestion environnementale. Ainsi, les designs que nous développons sont à l'image des quartiers de nos salons de café et contribuent à diminuer les impacts environnementaux.

Lorsque nous construisons ou rénovons nos salons de café, nous nous fournissons en matériaux provenant des environs et nous employons des artisans locaux. Lorsque cela est possible, nous incorporons des éléments réutilisés et recyclés.

Chaque salon de café, qu'il soit neuf ou rénové, utilise au moins un de ces quatre concepts de design. Nous vous invitons à les découvrir ci-dessous:

  • L'héritage signifie que nos salons de café sont le reflet des origines commerciales de notre première boutique sur le site historique du marché de Pike Place à Seattle, avec ses moulures anciennes en bois, son sol pavé vernissé, ses sièges en métal et son éclairage de type industriel. Les grandes tables communes, les fauteuils club et les volets en bois créent une ambiance du début du XXe siècle.
  • L'artisanat au sein des salons de café évoque le passé industriel des grandes places urbaines, en puisant une inspiration dans le modernisme des années 30. C'est la célébration des matériaux simples, comme les poutrelles d'acier nues, les murs en briques, les vitrages sur châssis métalliques d'atelier et les boiseries astiquées main dans un endroit de convivialité créative orienté vers la culture et les arts.
  • La modernité typique est là pour incarner un style tendance, confortable et accueillant. Nous utilisons des espaces clairs, remplis de lumière, de type loft, avec un mobilier d'inspiration régionale et des tissus correspondant à la culture locale, pour créer un lieu de calme et de contemporanéité à l'écart du tumulte de ce monde pressé.
  • Les concepts  utilisés dans nos salons de café en font des environnements uniques créés par nos décorateurs pour les faire évoluer en tant que lieu. Nous les appelons nos “bacs à sable conceptuels”. Cette volonté d'exploration est communiquée à tous ceux qui assistent, en venant prendre leur café ou leur thé quotidien, aux événements artistiques et aux rassemblements communautaires.