FAQ concernant la Préparation du café

Comment conserver au mieux le café ? Combien de temps conserve-t-il toute sa fraîcheur ?

Une fois torréfié, le café commence à perdre de son arôme au contact de l’air et de l’humidité. Nous vous recommandons d’acheter votre café chaque semaine, de le conserver dans un contenant opaque et hermétique, dans un endroit frais et à l’abri de la lumière, et de le moudre juste avant sa préparation. Le café conservé dans un sachet FlavorLock™ gardera sa fraîcheur pendant plusieurs mois.

Qu’est-ce que le sachet FlavorLock™ ?

Notre technique unique FlavorLock™ utilise une valve à sens unique permettant aux gaz émis par les grains de café fraîchement torréfiés de sortir du paquet mais pas d’y entrer. Tous nos cafés Starbucks vendus par paquets de 250g ou 500g sont versés dans un sachet hermétique FlavorLock™ dans un délai de deux heures suivant la torréfaction pour en conserver toute la fraîcheur jusqu’à la dégustation.

Quel type de mouture dois-je utiliser ?

Pour obtenir un café très frais, nous recommandons toujours d’utiliser des grains entiers et d'utiliser un café fraîchement moulu pour chaque cafetière. Ou, si vous préférez, vous pouvez vous rendre dans votre salon de café Starbucks avec votre café et nous demander de le moudre à votre place.

Les cafetières filtres produisent de meilleurs résultats avec une mouture universelle, que l’on retrouve dans les cafés pré-moulus ou dans une mouture spécialement conçue pour les filtres à fond plat ou coniques. Toutes les salons de café Starbucks peuvent moudre le café selon cette spécification. Les machines à Espresso requièrent une mouture très fine, 30-35 secondes dans un moulin. Les shots trop lents ou trop rapides sont souvent causés par une mouture trop fine ou trop grosse, des grains à Espresso congelés ou réfrigérés ou un café trop ou pas suffisamment tassé.