coffee-quality


Exceptional coffee can only come from exceptional beans.



Starbucks Arabica beans are different from regular Arabica beans. At every step, we go to great lengths to make sure our beans meet the highest standard of quality. How do we do it? Glad you asked

1

We go where the best beans are: up.

The best beans grow at higher altitudes. The cold nights and warm days create denser beans. And denser beans have deeper, more complex flavours. Taste them in every cup of Starbucks coffee.

coffee quality 1

2

We’re for the good of all coffee

So if we can help a farmer grow better beans, we will. Any farmer, anywhere. To that end, we have farmer support centres on four continents where our agronomists test soils, examine samples and provide advice, free, to any coffee farmer who asks.

coffee-quality-2
 
3
 

We nurture deep-rooted relationships

The future of coffee is entwined with the future of coffee farmers. So we nurture those relationships the same way they nurture their beans. We work to get farmers a fair price and to make sure everyone in the community can benefit from the coffee industry. It leads to better livelihoods for farmers, and a better cup of coffee for all of us.

coffee-quality-3

4

We're very picky at harvest.

We only pick the coffee cherries when they are at their peak. Red, ripe and perfect. After that, we sort them again and again based on size, colour, and density. Our tolerance for defects? Pretty much zero. Some people might call that obsessive. We call it great coffee.

coffee-quality-4

5

We taste - again and again and again.

We taste more than 1000 cups of coffee a day to verify the superior taste that all of us (including you) have come to expect. A batch of coffee is tasted at least three times before it’s approved, so every time you take a sip of Starbucks® coffee, it’s a sip you’ll love.

Un café exceptionnel peut uniquement se faire avec des grains exceptionnels.

Les grains Starbucks Arabica sont différents des grains Arabica réguliers .A chaque étape, nous nous efforçons et nous nous assurons que nos grains satisfont aux exigences les plus strictes en matière de qualité. Comment procédons-nous ? Nous sommes heureux que vous posiez la question.

Nous allons où les meilleurs grains se trouvent : up.

Les meilleurs grains poussent en haute altitude. L'alternance entre les nuits froides et les journées chaudes rendent les grains plus denses. Des grains compacts ont des saveurs plus denses et complexes. Vous les retrouverez dans chaque tasse de café Starbucks.



Nous aimons le café. Tout le café.

Si nous pouvons aider un cultivateur à produire de meilleurs grains, nous le faisons. L'endroit où il se trouve n'est pas important. À cette fin, nous avons créé des centres de soutien aux cultivateurs sur les quatre continents où nos agronomes analysent les sols, examinent des échantillons et offrent gratuitement leurs conseils et leur expertise à tout producteur qui en fait la demande.



Nous sommes partisans de relations profondément enracinées.

Le futur du café est lié à celui des producteurs de café. C'est pour cette raison qu'il est important pour nous de cultiver avec eux les mêmes relations qu'ils cultiveront avec leurs grains. Nous faisons en sorte de leur offrir un prix juste afın que chacun dans la communauté puisse profiter de l'apport économique du café. Il en résulte de meilleures conditions de vie pour les cultivateurs et une meilleure tasse de café pour nous tous.



Nous sélectionnons les récoltes avec soin.

Nous récoltons les cerises de café uniquement quand elles sont bien mûres. Rouges, mûres et parfaites. Ensuite nous les trions plusieurs fois selon leur taille, couleur et densité. Notre tolérance aux imperfections ? Proche de zéro. Certains pourraient penser que c'est de l'obsession. Pour nous, c'est la garantie d'un café parfait.



Nous goûtons encore et encore et encore.

Nous goûtons plus de 1000 tasses de café chaque jour pour contrôler la qualité supérieure à laquelle nous tous (et vous y compris) sommes habitués. Chaque lot de café est goûté au minimum trois fois avant son approbation pour que chaque gorgée de café Starbucks que vous buvez soit une gorgée de perfection.