POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE STARBUCKS

Dernière révision effectuée le : 02 Octobre 2017

La présente politique de confidentialité (la « politique ») s’applique au site Web qui s'affiche à starbucks.ch, applications mobiles de Starbucks, et tous les autres sites Web ou applications associés aux marques et produits de Starbucks qui dirigent l’internaute ou l'utilisateur vers la présente politique. Dans la présente politique, les termes « Starbucks » et « nous » réfèrent à Starbucks Corporation et ses filiales et sociétés affiliées respectives. Le terme « votre appareil » réfère à tous les ordinateurs, tablettes, smartphones et autres appareils que vous utilisez pour accéder à nos sites Web ou pour exploiter les applications mobiles de Starbucks. Les sites Web qui sont détenus et exploités par Starbucks peuvent contenir des liens vers des sites Web qui sont détenus et exploités par d’autres sociétés. La présente politique de confidentialité ne s'applique pas aux sites Web ou aux services détenus et exploités par des parties tierces.

La présente déclaration est entrée en vigueur à la date figurant au haut de cette page Web. Nous pouvons mettre à jour la présente politique de temps à autre. Lorsque nous y apportons des modifications importantes, nous publierons la politique mise à jour sur cette page et changerons la date au haut de la page Web dédiée à la présente politique. Nous vous encourageons à contrôler les mises à jour et les modifications apportées à la présente politique en vous rapportant à la date en question lorsque vous accédez à nos sites Web et applications mobiles. Nous vous informerons de toute modification à la présente politique qui pourrait considérablement affecter la façon dont vous utilisez ou divulguez vos informations personnelles avant que la modification n’entre en vigueur par l'intermédiaire d’un message sur le présent site Web.

Informations que nous collectons
Comment nous utilisons vos informations
Comment nous partageons vos informations
Comment nous pouvons permettre à autrui de collecter vos informations
Cookies, pixels espions et technologies similaires
Vos choix
Comment gérer les informations de votre compte
Utilisation par des enfants
Bouclier de protection des données Union européenne – États-Unis
Nous contacter


Informations que nous collectons

À mesure que vous utilisez nos sites Web et applications mobiles, ou visitez l’un de nos magasins, nous collectons des informations vous concernant et concernant les services que vous utilisez. Les informations que nous collectons peuvent être divisées en trois catégories différentes : (1) les informations que vous nous donnez ; (2) les informations que nous collectons de vous automatiquement ; et (3) les informations que nous collectons d’autres sources. Certains exemples d’occasions que nous avons de collecter ces informations comprennent lorsque vous naviguez ou faites un achat sur l’un de nos sites Web, créez un compte Starbucks, utilisez notre site Web ou application mobile pour faire un achat, rechargez et échangez une carte Starbucks, utilisez la fonctionnalité de commande et paiement à distance présente dans nos applications mobiles, achetez ou envoyez une carte cadeau ou une e-carte cadeau, ou participez à un sondage ou une promotion.

Informations que vous nous donnez

Certaines informations que nous collectons nous sont fournies quand vous utilisez nos services. Celles-ci peuvent comprendre vos prénom et nom, nom d'utilisateur, mot de passe, adresse email, adresse postale, numéro de téléphone, informations financières de compte comme un numéro de carte de crédit, date d'anniversaire, informations démographiques (comme votre sexe), et toute autre information que vous nous donnez. Vous pouvez également nous permettre d'accéder directement à des informations de votre appareil, comme les informations dans la « liste de contacts ». Vous pouvez également être amené à fournir des informations concernant d’autres personnes, par exemple quand vous nous demandez d’envoyer une carte-cadeau ou une e-carte cadeau.

Informations que nous collectons automatiquement

Certaines informations sont collectées par nous automatiquement, notamment lorsque vous accédez à nos sites Web, téléchargez et utilisez nos applications mobiles de Starbucks ou autrement utilisez nos services ou installez nos applications. Ces informations peuvent comprendre :

Informations sur les achats – Nous pouvons collecter des informations sur vos transactions dans nos magasins, sur nos sites Web ou via nos applications mobiles de Starbucks, notamment les produits que vous achetez, la fréquence de vos achats, toutes les récompenses ou promotions associées à un achat, et les produits que vous avez saisis dans votre « liste de vœux » ou « mon panier » pour des achats futurs.

Informations sur l’appareil et l’utilisation – Nous pouvons collecter des informations sur votre navigateur ou appareil. Ces informations peuvent comprendre le type d'appareil que vous utilisez, votre système d’exploitation, votre navigateur, votre fournisseur de service Internet, le nom de votre domaine, votre adresse Internet Protocol (IP), les identifiants de votre appareil et de publicité mobile, le site Web qui vous a renvoyé à notre site Web, les pages Web que vous avez affichées (y compris la date et l’heure de l’affichage), les services ou les fonctionnalités auxquels vous avez accédés ou que vous avez utilisés (y compris la date et l’heure de l'accès et de l’utilisation), et le sujet des publicités sur lesquelles vous avez cliqué ou fait défiler. Pour collecter ces informations, nous utilisons des cookies, pixels espions et technologies similaires.

Informations de localisation – Nous pouvons collecter des informations sur l’endroit où se trouve votre appareil, notamment la position GPS, à des fins d'amélioration et de facilitation de nos services, telles que l’activation de le fonctionnement de nos sites Web ou applications mobiles qui vous fournissent des informations sur les magasins près de vous, vous permettant ainsi de commander et de payer pour nos produits et services à distance, ou de vous faire livrer certains produits Starbucks par un vendeur tiers. Nous pouvons également utiliser les informations sur la position de l’appareil que vous utilisez pour nous aider à comprendre comment nos sites Web, applications mobiles et autres services et fonctionnalités sont utilisés, et pour offrir des publicités plus pertinentes. Si vous désirez désactiver la collecte de ces informations de localisation, consultez la section ci-dessous intitulée « Vos choix ».

Informations que nous collectons d’autres sources

Certaines informations que nous collectons sont accessibles au public. Par exemple, nous pouvons collecter des informations que vous soumettez à un blog, une salle de chat, ou un réseau social comme Facebook, Twitter or Google+. Nous pouvons collecter des informations vous concernant auprès d’autres sociétés ou organisations. En rassemblant des informations supplémentaires vous concernant, nous pouvons corriger des informations fausses, améliorer la sécurité de vos transactions, et vous envoyer des recommandations en matière de produits ainsi que des offres spéciales qui sont plus susceptibles de vous intéresser.

Comment nous utilisons vos informations

Nous pouvons utiliser les informations que nous collectons à propos de vous de nombreuses façons, y compris pour :

  • traiter vos achats de ou demandes sur nos produits et services ;
  • communiquer avec vous à propos des commandes, achats, retours, services, comptes, programmes, concours, et tirages au sort ;
  • répondre à vos réclamations auprès de notre service clientèle et à vos demandes d’informations ;
  • publier vos commentaires ou déclarations sur nos sites Web ;
  • vous envoyer des promotions personnalisées ou offres spéciales ;
  • vous informer sur nos marques, produits, événements, ou autres fin promotionnelles ;
  • entretenir, améliorer, et analyser nos sites Web, applications mobiles, publicités, et les produits et services que nous offrons ;
  • détecter, prévenir, ou enquêter sur des violations de la sécurité ou des activités frauduleuses ;
  • maintenir des dossiers appropriés à des fins d'administration interne ;
  • faciliter le bon fonctionnement de nos sites Web et applications mobiles ;
  • livrer les cartes cadeaux et e-cartes cadeaux selon vos instructions ;
  • fournir des informations importantes sur la sûreté des produits et envoyer des notifications concernant les rappels de produits.

Comment nous partageons vos informations

Nous pouvons utiliser vos informations dans les circonstances suivantes :

Lorsque nous collaborons – Nous pouvons partager des informations entre Starbucks Corporation, ses filiales et ses sociétés affiliées à des fins de gestion et d’analyse, de prise de décisions, et à d’autres fins commerciales. Par exemple, nous pouvons partager vos informations avec nos filiales et sociétés affiliées pour administrer nos programmes de fidélité, traiter les commandes et demandes, et élargir et promouvoir nos offres en matière de produits et services.

Lorsque nous collaborons avec des prestataires de services – Nous pouvons partager vos informations avec des prestataires de services qui nous fournissent des services de soutien comme le traitement des cartes de crédit, l'hébergement de sites Web, les livraisons par email et la poste, la cartographie de localisation, la livraison de produits et la procuration de services, les services analytiques, ou les recherches académiques.

Lorsque nous travaillons sur des transactions commerciales – Si nous nous impliquons dans une fusion ou toute autre situation impliquant le transfert d’une partie ou de l’ensemble de nos actifs commerciaux, nous pouvons partager vos informations avec les entités commerciales ou les personnes impliquées dans la négociation ou le transfert.

Lorsque partager nous aide à protéger des intérêts légaux – Nous pouvons divulguer vos informations si nous croyons que la divulgation est exigée par la loi, si nous croyons que la divulgation est nécessaire pour faire valoir nos engagements ou politiques, ou si nous croyons que la divulgation nous aidera à protéger les droits, les biens ou la sécurité de Starbucks, ou de nos clients ou partenaires.

Lorsque nous collaborons avec des prestataires de services marketing – Nous pouvons partager vos informations avec des prestataires de services marketing pour évaluer, développer et vous présenter des promotions et des offres spéciales susceptibles de vous intéresser, pour administrer les concours, les tirages au sort et les événements, ou à d’autres fins promotionnelles.

Lorsque vous donnez votre consentement – Nous pouvons partager les informations vous concernant avec d’autres sociétés si vous nous en donnez la permission ou nous demander de partager les informations.

Lorsque les informations ne vous identifient pas – Nous pouvons partager vos informations d'une façon qui ne vous identifie pas directement. Par exemple, nous pouvons partager des informations sur votre utilisation de nos sites Web et applications mobiles d'une façon qui ne vous identifie pas ou qui puisse combiner les informations sur la nature ou la fréquence de vos transactions avec des informations similaires sur d’autres personnes, puis partager les informations agrégées à des fins d’analyses statistiques et autrement commerciales.

Lorsque vous publiez sur nos sites Web – Si vous publiez des informations sur un blog ou une autre partie de nos sites Web, ces informations peuvent être vues par d’autres visiteurs de nos sites Web, y compris votre nom d’utilisateur.

Comment nous pouvons permettre à autrui de collecter vos informations

Lorsque vous utilisez nos sites Web ou applications mobiles, nous pouvons permettre à des parties tierces de collecter des informations sur l’appareil et l’utilisation, ainsi que des informations de localisation sur plusieurs appareils par l'intermédiaire de kits de développement de logiciels mobiles, cookies, pixels espions et autres technologies similaires. Ces parties tierces collectent ces informations aux fins suivantes et à d’autres fins qui correspondent à leurs propres politiques de confidentialité :

Pour afficher des publicités pour des produits ou des services – Nous permettons à certaines agences de publicité de collecter ces informations afin d’afficher les publicités qui sont le plus pertinentes pour vous sur tous vos appareils, ainsi que sur notre propre site Web et sur les sites Web et application mobiles d’autrui. Consultez la section « Vos choix » de la présente politique pour des informations supplémentaires sur la désactivation des publicités ciblées et le contrôle de l'utilisation des cookies, pixels espions et autres technologies similaires.

Pour comprendre l’utilisation de nos services – Nous permettons à certains prestataires de services de collecter ces informations pour nous aider à comprendre comment nos sites Web et applications mobiles sont utilisés et pour nous aider à améliorer le contenu et l’exploitation de nos biens en ligne. Ces prestataires de services collectent des données statistiques agrégées sur l’utilisation qui ne correspondent pas ni ne sont liées à un utilisateur individuel.

Pour permettre aux services d'autres sociétés de fonctionner sur nos sites Web – Nous permettons à des sociétés d’utiliser des cookies, pixels espions et autres technologies similaires pour améliorer l'exploitation de certains services et le bon fonctionnement de nos sites Web et applications mobiles. Par exemple, nous permettons à Adobe d’installer et d'activer des cookies spéciaux qui sont nécessaires pour afficher le contenu vidéo Adobe Flash Player. Ces cookies sont appelés des « Flash cookies ».

Pour lier vos activités sur nos sites Web à vos réseaux sociaux – Nous avons ajouter certaines fonctionnalités à nos sites Web et applications mobiles qui permettent aux réseaux sociaux (comme Facebook, Twitter, et Google+) de faire le suivi des activités de leurs membres ou de collecter certaines informations lorsqu’ils utilisent nos sites Web ou applications mobiles. Ces fonctionnalités peuvent comprendre des technologies appelées « plug-ins » et « widgets ». Les plug-ins créent un lien direct entre deux sites Web et les widgets sont des mini-programmes interactifs qui fournissent des services d’autres sociétés sur nos sites Web. Si vous êtes préoccupé par la façon dont un réseau social fait le suivi de vos activités, contactez le réseau social ou consultez sa politique de confidentialité. Par exemple, vous pouvez examiner la politique d’utilisation des données de Facebook à https://www.facebook.com/about/privacy/.

Cookies, pixels espions et technologies similaires

Nous-mêmes et autrui pouvons utiliser toute une gamme de technologies pour collecter des informations sur votre appareil et votre utilisation de nos sites Web et applications mobiles. Ces technologies comprennent les cookies, pixels espions, java scripts, balises-entités, et stockage local au format HTML. La plupart des navigateurs Web peuvent être programmés pour accepter ou rejeter l’utilisation de certaines ou de toutes ces technologies, mais vous devez prendre des mesures supplémentaires pour désactiver ou contrôler d’autres technologies. Pour des informations supplémentaires, consultez la section de la présente politique intitulée « Vos choix ».

Cookies – Les cookies sont des petits fichiers de données qui sont envoyés du serveur d’un site Web et stockés sur le disque dur de votre appareil soit pour la durée de votre visite seulement (« cookies de session ») soit pour une période établie (« cookies persistants »). Les cookies contiennent des informations qui peuvent ultérieurement être lues par un serveur Web.

Pixels espions – Les balises espions sont des petites images transparentes qui sont incorporées dans les pages Web, applications, et emails. Elles sont parfois appelées « balises espions », « pixels invisibles » ou « balises Web ». Nous utilisons les pixels invisibles pour faire le suivi des pages Web que vous visitez, évaluer l'efficacité de notre marketing, et savoir si un email a été ouvert et a donné lieu à une action.

Java Scripts – Les java scripts sont des extraits de code incorporés dans différents endroits de sites Web et d’applications qui facilitent de nombreuses opérations, notamment la vitesse d’actualisation de certaines fonctionnalités ou le suivi de l’utilisation de différents composants en ligne.

Balises-entités – Les balises-entités sont des mécanismes de code HTTP qui permettent à certaines parties de sites Web d'être stockées ou placées en mémoire-cache dans votre navigateur et qui valident ces mémoires-caches quand le site Web est ouvert, accélérant ainsi la performance du site Web du fait que le serveur Web n’a pas besoin d’envoyer une réponse si le contenu n’a pas changé.

Stockage local HTML5 – Le stockage local HTML5 permet aux données de sites Web d'être stockées ou placées en mémoire-cache dans votre navigateur pour stocker et récupérer les données dans les pages HTML5 lorsque vous visitez le site Web à nouveau.

Ces technologies et d’autres similaires sont utilisées aux fins suivantes :

Services et fonctionnalités – Certaines de ces technologies sont nécessaires pour vous permettre d'accéder à et d’utiliser nos sites Web ou applications mobiles, ainsi que les divers services et fonctionnalités que nous offrons. Sans ces technologies, certains des services et fonctionnalités sur nos sites Web et applications mobiles ne fonctionneraient pas normalement.

Suivi de la performance – Certaines de ces technologies nous aident à analyser et à estimer le trafic, ainsi qu’à évaluer le volume de l’utilisation des services et le bon fonctionnement des sites Web et des applications mobiles. Elles nous montrent comment les visiteurs et clients interagissent avec nos biens numériques, si des erreurs sont présentes, à quel point certaines pages Web, applications, services ou fonctionnalités sont accédées et utilisées, et la qualité de leur fonctionnement et exploitation. Lorsque ces technologies sont utilisées pour le suivi de la performance, aucune information vous identifiant n’est collectée.

Avantages pour les utilisateurs – Certaines de ces technologies favorisent une utilisation aisée de nos sites Web et applications mobiles, ainsi que des services et fonctionnalités qu’ils mettent à votre disposition en accélérant les délais de chargement et d’actualisation, et en se rappelant des informations que vous avez fournies lors de vos visites précédentes sur nos sites Web ou lorsque vous avez utilisé un service ou une fonctionnalité d’un site Web ou d’une application mobile pour la dernière fois.

Marketing – Certaines de ces technologies sont utilisées pour personnaliser votre expérience sur notre site Web, avec nos applications mobiles, ou à travers vos applications ou appareils, en contrôlant les promotions, publicités et autres messages marketing susceptibles d’apparaître lorsque vous accédez à ou utilisez ces biens numériques ou d’autres. Ces technologies nous aident à connaître les services et fonctionnalités que vous utilisez et la façon dont vous accédez aux informations nous concernant. Nous pouvons utiliser ces informations pour personnaliser votre visite sur un site Web ou une application mobile, ou pour vous envoyer des promotions ou publicités pertinentes.

Vos choix

Choix en matière de communications promotionnelles

Vous pouvez désactiver la réception d’emails et courriers postaux promotionnels en nous informant de votre préférence lors de votre création d’un compte Starbucks, en modifiant vos préférences en matière de promotion en ligne dans la section gestion de votre profil d’utilisateur, ou en suivant les instructions de désactivation figurant dans les emails promotionnels que nous vous envoyons. Vous pouvez également activer la réception de messages SMS, d’appels téléphoniques et de courrier postal. Bien que nos applications mobiles permettent l’envoi de « notifications push », vous pouvez également arrêter de les recevoir en désactivant la fonctionnalité « Notifications » dans nos applications mobiles. En téléchargeant et utilisant notre application mobile, vous pouvez recevoir les messages promotionnels, offres, actualités et informations sur Starbucks et nos partenaires commerciaux dans le cadre de l’application mobile elle-même. Ces messages « in-app » font partie de la fonctionnalité de notre application mobile et ne peuvent pas être désactiver. Si vous ne souhaitez pas recevoir de messages, offres, actualités ou informations « in-app », merci de ne pas utiliser notre application mobile.

Veuillez noter que si vous désactivez la réception de communications promotionnelles de notre part, nous pouvons toujours vous envoyer des communications transactionnelles, notamment des emails à propos de votre compte ou de vos achats.

Informations de localisation – Il est possible que vous puissiez ajuster les paramètres de votre appareil afin que les informations sur votre position géographique ne soient envoyées ni à nous ni à des parties tierces en (a) désactivant les services de localisation dans les paramètres de l’appareil ; ou (b) en refusant à certains sites Web ou applications mobiles la permission d'accéder aux informations de localisation en changeant les préférences et permissions pertinentes dans votre appareil mobile ou dans les paramètres de votre navigateur. Veuillez noter que votre position géographique peut être dérivée de votre WiFi, Bluetooth, ou d’autres paramètres de votre appareil. Consultez les paramètres de votre appareil pour des informations supplémentaires.

Transmissions de voix – Vous pouvez vous assurer que vous n’envoyez pas de transmissions de votre voix ni à nous ni à des parties tierces en n’utilisant pas la fonctionnalité de commande vocale. De plus, il est possible que vous puissiez ajuster les paramètres de votre appareil afin que les transmissions de votre voix ne soient envoyées ni à nous ni à des parties tierces en (a) désactivant les services de micro ou de reconnaissance vocale dans les paramètres de l’appareil ; ou (b) en refusant à certains sites Web ou applications mobiles la permission d'accéder aux services de micro ou de reconnaissance vocale en changeant les préférences et permissions pertinentes dans votre appareil mobile ou dans les paramètres de votre navigateur.

Cookies, pixels espions et technologies similaires – Il est possible que vous puissiez rejeter des cookies, pixels espions, balises-entités et stockage local HTML5 en ajustant les paramètres appropriés dans votre navigateur. Chaque navigateur est différent, mais de nombreux navigateurs standard (Internet Explorer, Chrome, Firefox, et Safari) ont des préférences et des options qui peuvent être ajustées pour vous permettre d’accepter ou de refuser des cookies et certaines autres technologies avant qu’elles ne soient placées ou installées, ou de supprimer ou rejeter complètement l'utilisation ou l’installation de certaines technologies. Si vous souhaitez apprendre comment modifier correctement les paramètres de votre navigateur, utilisez le menu « Aide » de votre navigateur.

Publicités basées sur les centres d'intérêt – De nombreuses agences de publicité qui collectent des informations à des fins de publicités basées sur les centres d'intérêt sont membres de la Digital Advertising Alliance ou de la Network Advertising Initiative. Toutes deux maintiennent des sites Web sur lesquels les internautes peuvent désactiver les publicités basées sur les centres d'intérêt de leurs membres. Pour désactiver ces pages, visitez www.AboutAds.info et www.networkadvertising.org.

Technologie Adobe Flash Player – Nous permettons à Adobe d’installer et d'activer des cookies spéciaux qui sont nécessaires pour afficher le contenu vidéo Adobe Flash Player. Vous ne pouvez pas supprimer les cookies Flash simplement en modifiant les paramètres de votre navigateur. Si vous souhaitez limiter les sites Web qui peuvent stocker des informations en cookies Flash sur votre appareil, vous devez visiter le site Web d’Adobe : http://www.macromedia.com/support/documentation/en/flashplayer/help/settings_manager07.html.

Technologie « Do Not Track » – Certains navigateurs Web plus récents ont une préférence « Do Not Track » qui transmet un en-tête « Do Not Track » aux sites Web que vous visitez, lequel est accompagné d’informations indiquant que vous ne voulez pas que vos activités soient suivies. Nous ne prenons actuellement pas en compte les demandes « Do Not Track » des navigateurs.

Comment gérer les informations de votre compte

Les informations peuvent être modifiées ou supprimées des comptes de Starbucks.ch en visitant Starbucks.ch/Account. Conformément à la loi fiscale et à d’autres fins de maintien de dossiers, nous ne pouvons pas supprimer complètement un compte.

Comment nous protégeons vos informations

Starbucks protège vos informations à l’aide de mesures de sécurité administratives, physiques et techniques pour minimiser le risque de perte, d’abus, d’accès, de divulgation ou de modification non autorisés de vos informations. Lorsque vous transmettez des informations particulièrement sensibles (comme un numéro de carte bancaire) par l'intermédiaire de notre site Web ou de l’une de nos application mobiles, nous cryptons la transmission de ces informations à l’aide de la technologie SSL (Secure Socket Layer). Bien que nous employions des technologies et procédures de sécurité pour aider à sauvegarder vos informations personnelles, aucun système ni réseau ne peut garantir une sécurité à 100 %.

Utilisation par des enfants

Nos sites Web et services en ligne ne sont pas destinés aux enfants de moins de 13 ans. Si vous êtes un père, une mère, un tuteur ou une tutrice et pensez que nous avons peut-être collecté des informations concernant votre enfant, veuillez nous contacter de la façon décrite dans la section « Nous contacter » de la présente politique.

Bouclier de protection des données Union européenne–États-Unis

Starbucks Corporation, Starbucks Coffee Company (UK) Limited, Starbucks Coffee (Austria) GmbH, Starbucks Coffee (Netherlands) B.V., Starbucks Coffee France SAS participent au cadre du bouclier de protection des données Union européenne–États-Unis, et ont certifié leur conformité au programme. Starbucks s’engage à soumettre toutes les données personnelles issues de pays membres de l’Union européenne (UE), en s’appuyant sur le cadre du bouclier de protection de la confidentialité, aux principes applicables du cadre. Pour en savoir plus sur le cadre du bouclier de protection des données, consultez la liste du bouclier de protection des données du Département du Commerce des États-Unis ici : https://www.privacyshield.gov/list.

Starbucks est responsable du traitement des informations personnelles qu’elle reçoit, conformément au cadre du bouclier de protection des données, et des transferts ultérieurs à une partie tierce agissant comme un agent en son nom. Starbucks respecte les principes du bouclier de protection des données pour tous les transferts ultérieurs de données personnelles depuis l’UE, notamment les dispositions de fiabilité des transferts ultérieurs.

S’agissant des données personnelles reçues ou transférées en vertu du cadre du bouclier de protection des données, Starbucks est soumise au pouvoir de réglementation de la Commission fédérale du commerce des États-Unis. Dans certaines circonstances, il peut être demandé à Starbucks de divulguer des données personnelles en réponse à des requêtes légales soumises par les autorités publiques, notamment pour satisfaire à des exigences de sécurité nationale ou d’application des lois.

Si nous n’avons pas répondu à votre entière satisfaction à l’une de vos questions concernant la confidentialité ou l’utilisation de vos données, veuillez contacter (gratuitement) notre prestataire tiers en matière de résolution des litiges basé aux États-Unis à https://feedback-form.truste.com/watchdog/request.

Sous certaines conditions, décrites plus en détails sur le site Web du bouclier de protection des données ici : https://www.privacyshield.gov/article?id=How-to-Submit-a-Complaint, vous pouvez avoir le droit d’invoquer un arbitrage exécutoire lorsque les autres procédures de résolution du litige ont été épuisées.

TRUSTe Privacy Certification

Nous contacter

N'hésitez pas à nous faire part de vos questions, commentaires et inquiétudes sur la confidentialité. Vous pouvez contacter le service Starbucks des relations à la clientèle à l'adresse http://en.starbucks.ch/customer-service, par courrier électronique à info@starbucks.ch, par téléphone au +41 44 947 18 18 ou par courrier postal à Customer Care, Marketing Services, Industriestrasse 27, CH-8604 Volketswil.