DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ DE STARBUCKS

Dernière mise à jour : 17 mai 2018

Merci de visiter le site Internet de Starbucks et de consulter notre déclaration de confidentialité. Chez Starbucks, nous nous engageons à protéger le droit à la vie privée de nos clients. L’objectif de cette Déclaration de Confidentialité de Starbucks (« Déclaration ») est de vous expliquer en termes clairs quelles informations ou données à caractère personnel Starbucks Coffee Switzerland AG, Starbucks Corporation et ses filiales et sociétés affiliées (« nous, » « notre, » « Starbucks ») collectent à votre égard et pourquoi, comment nous traitons et protégeons les informations à caractère personnel, et comment exercer vos droits et choix par rapport à la confidentialité.

Vos informations ou données à caractère personnel sont toutes les informations susceptibles de vous identifier, authentifier, ou de se rattacher à vous ou à vos transactions, comportements, ou préférences. Par exemple, en fonction de vos activités sur notre site Internet et de si nous proposons une application mobile Starbucks dans votre pays d’origine, vous pouvez nous fournir des informations à caractère personnel telles que votre nom complet, coordonnées, carte de crédit, informations financières de votre compte, date de naissance, identifiant et mot de passe, informations démographiques, liste de contacts sur votre téléphone portable, et plus encore. Ceux-ci ne sont que quelques exemples. Veuillez donc analyser cette Déclaration attentivement et faites-nous savoir si vous avez des questions auxquelles vous aimeriez que nous répondions concernant vos informations à caractère personnel.

Cette Déclaration s’applique au site Internet starbucks.ch, aux applications mobiles Starbucks, et à tout autre site Internet ou application associé à la marque ou aux produits Starbucks qui dirige le visiteur ou l’utilisateur vers cette Déclaration. Les sites Internet qui appartiennent ou sont exploités par Starbucks peuvent comporter des liens vers des sites Internet qui appartiennent ou sont exploitées par d’autres sociétés. Le terme « votre appareil » fait référence à tout ordinateur, tablette, smartphone ou autre appareil que vous utilisez pour accéder à nos sites Internet ou pour exploiter les applications mobiles Starbucks.

Cette Déclaration est entrée en vigueur à la date indiquée en haut de cette page Internet. Il se peut que nous mettions à jour cette Déclaration de temps à autre. Si nous effectuons des changements substantiels, nous afficherons la Déclaration mise à jour sur cette page et changerons la date indiquée en haut de cette page. Nous vous encourageons à rechercher les mises à jour et changements apportés à cette Déclaration en vérifiant la date lorsque vous accédez à nos sites Internet et nos applications mobiles. Nous vous notifierons de toute modification à cette Déclaration qui est susceptible d’affecter de manière substantielle la façon dont nous utilisons ou divulguons vos informations à caractère personnel avant que ce changement n’entre en vigueur.

Informations que nous collectons
Comment nous utilisons vos informations
Comment nous partageons vos informations
Les cookies, pixels espions et technologies similaires
Vos choix
Comment gérer les informations de votre compte
Comment nous protégeons vos informations
Utilisation par des enfants
Transferts internationaux de données à caractère personnel
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Informations que nous collectons

Lorsque vous utilisez nos sites Internet et applications mobiles, nous collectons des informations à votre égard et concernant les services que vous utilisez. Les informations que nous collectons rentrent dans trois catégories différentes : (1) les informations que vous nous donnez ; (2) les informations que nous collectons automatiquement à votre égard ; et (3) les informations que nous collectons à partir d’autres sources.

Informations que vous nous donnez

Nous collectons quelques informations lorsque vous utilisez nos services, telles que votre prénom et nom de famille, identifiant, mot de passe, adresse courriel, adresse postale, numéro de téléphone, informations financières de votre compte telles qu’un numéro de carte de crédit, la date d’anniversaire, les informations démographiques (telles que votre sexe), et toutes autres informations que vous nous donnez. Vous pouvez également nous permettre d’accéder à des informations directement sur votre appareil, telles que les informations de la « liste de contacts ». Vous pouvez également nous fournir des informations concernant d’autres personnes, y compris lorsque vous nous donnez l’instruction d’envoyer une carte cadeau.

Informations que nous collectons automatiquement

Nous collectons certaines informations automatiquement, y compris lorsque vous accédez à nos sites Internet, téléchargez et utilisez une application mobile Starbucks ou utilisez nos services d’une quelconque autre manière ou installez nos applications. Ces informations comprennent :

  • Les informations d’achat – Nous collectons des informations concernant vos transactions sur nos sites Internet ou via nos applications mobiles Starbucks, y compris quels produits vous achetez, à quelle fréquence vous les achetez, et toute récompense ou promotion associée à un achat.
  • Les informations concernant les appareils et l’utilisation – Nous collectons des informations concernant votre appareil et navigateur, telles que le type d’appareil que vous utilisez, votre système d’exploitation, le navigateur que vous utilisez, votre prestataire de service Internet, votre adresse de protocole Internet (IP), votre appareil et identifiants mobiles de publicité, le site Internet qui vous a renvoyé vers notre site Internet, les pages que vous visualisez (y compris la date et l’heure auxquelles vous les visualisez), les services ou la fonctionnalité auxquels vous accédez ou que vous utilisez (y compris la date et l’heure de votre accès ou utilisation), et le sujet des publicités sur lesquelles vous cliquez ou que vous faites défiler. Pour collecter ces informations, nous utilisons les cookies, balises Internet et les technologies similaires.
  • Les informations de localisation – Nous collectons des informations concernant la localisation de votre appareil, y compris la localisation GPS, aux fins d’améliorer ou de faciliter nos services, telles que l’activation de la fonctionnalité de nos sites Internet ou applications mobiles qui vous fournissent des informations concernant les magasins qui vous sont les plus proches, ce qui vous permet de commander et payer à distance pour nos produits et services. Nous pouvons également utiliser les informations concernant la localisation de l’appareil que vous utilisez afin de nous aider à comprendre comment nos sites Internet, applications mobiles et autres services et fonctionnalité sont utilisés et pour proposer de la publicité plus pertinente. Si vous ne souhaitez pas que ces informations de localisation soient collectées, veuillez lire la section « Vos choix » ci-dessous.

Informations que nous collectons d’autres sources

Certaines informations que nous collectons sont accessibles au public. Par exemple, nous pouvons collecter des informations que vous affichez sur un blog, un forum de discussion, ou un réseau social comme Facebook, Twitter ou Google+. Nous pouvons également collecter des informations à votre égard de la part d’autres sociétés et organisations. En collectant des informations supplémentaires à votre égard, nous pouvons corriger des informations incorrectes, améliorer la sécurité de vos transactions, et vous donner des recommandations de produit et des offres spéciales qui sont plus susceptibles de vous intéresser.

Comment nous utilisons vos informations

Nous utilisons les informations que nous collectons à votre égard de plusieurs manières, y compris pour :

  • conclure ou exécuter un contrat avec vous, par exemple pour :
    • traiter vos achats ou demandes de produits et services, y compris la livraison de cartes cadeaux conformément à vos instructions ;
    • communiquer avec vous concernant des commandes, achats, remboursements, services, comptes, programmes, concours, et tirages au sort ;
  • nos fins commerciales légitimes, y compris pour :
    • répondre à vos demandes destinées au service clientèle et demandes d’information ;
    • maintenir, améliorer et analyser nos sites Internet, applications mobiles, publicités, et les produits et services que nous proposons ;
    • détecter, empêcher ou enquêter sur les violations de sécurité ou la fraude ; et
    • faciliter la fonctionnalité de nos sites Internet et applications mobiles ;
  • respecter nos obligations légales, par exemple de conserver des dossiers appropriés à des fins administratives internes et tel qu’exigé par la législation applicable, et fournir des informations importantes concernant la sécurité des produits et la notification des rappels de produits ; et
  • sur la base de votre consentement, par exemple pour vous envoyer des promotions personnalisées et offres spéciales ou pour vous informer de nos marques, produits, évènements ou autres fins promotionnelles via courriel ou autres moyens électroniques ;
  • Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en modifiant vos préférences personnelles en ligne à l’adresse suivante https://card.starbucks.ch/login.aspx ou en nous contactant selon la manière énoncée ci-dessous.

Comment nous partageons vos informations

Nous pouvons utiliser vos informations dans les circonstances suivantes :

Lorsque nous travaillons ensemble – Nous pouvons partager des informations entre Starbucks Coffee Switzerland AG et ses sociétés affiliées, ainsi que Starbucks Corporations, ses filiales et sociétés affiliées aux fins de gestion et analyse, de prise de décisions et à d’autres fins commerciales. Par exemple, nous pouvons partager vos informations avec ces sociétés afin d’administrer nos programmes de fidélité, traiter des commandes et des demandes, et élargir et promouvoir notre offre de produits et de services.

Lorsque nous collaborons avec des prestataires de services – Nous partageons vos informations avec des prestataires de service qui nous fournissent des services de soutien, tels que le traitement de cartes de crédit, l’hébergement de site Internet, la livraison de courriel et de courrier, la localisation, la livraison de produits et de services, les services analytiques, ou la conduite de recherche académique. D’autres prestataires de services nous aident, avec votre consentement, lorsque la législation applicable l’exige, à évaluer, développer et à vous fournir des promotions et offres spéciales qui sont susceptibles de vous intéresser, à administrer des concours, tirages au sort et évènements ou pour toute autre fin promotionnelle.

Lorsque nous travaillons sur des transactions commerciales – Si nous sommes impliqués dans une fusion ou une autre situation comportant le transfert de tout ou partie de nos actifs commerciaux, nous pouvons partager vos informations avec des entités commerciales ou personnes impliquées dans la négociation ou transfert.

Lorsque le partage nous aide à protéger des intérêts légitimes – Nous pouvons divulguer vos informations lorsque nous estimons que cette divulgation est exigée par la législation, une assignation ou une autre procédure juridique, si nous estimons que la divulgation est nécessaire afin d’exécuter nos accords ou politiques, ou si nous estimons que la divulgation nous aidera à protéger les droits, la propriété, ou la sécurité de Starbucks ou de nos clients ou partenaires.

Lorsque nous collaborons avec des prestataires de services marketing – Nous pouvons partager vos informations avec des prestataires de services marketing pour évaluer, développer et vous présenter des promotions et des offres spéciales susceptibles de vous intéresser, pour administrer les concours, les tirages au sort et les événements, ou à d’autres fins promotionnelles.

Lorsque vous donnez votre consentement – Nous pouvons partager des informations vous concernant avec d’autres sociétés si vous nous donnez la permission ou l’instruction de partager les informations.

Lorsque vous affichez du contenu sur nos sites Internet – Si vous affichez des informations sur un blog ou une autre partie de nos sites Internet, les informations que vous affichez peuvent être vues par d’autres visiteurs de nos sites Internet, y compris votre identifiant.

Les cookies, balises Internet et technologies similaires

Nous, ainsi que d’autres, utilisons diverses technologies pour collecter des informations concernant votre appareil et l’utilisation de nos sites Internet et applications mobiles. Ces technologies comprennent les cookies, balises Internet, java scripts, marqueur d’entité (entity tags), et stockage local HTML. La plupart des navigateurs Internet peuvent être programmés afin d’accepter ou de rejeter l’utilisation de tout ou partie de ces technologies. Vous devez cependant prendre des mesures supplémentaires pour désactiver ou contrôler d’autres technologies. Pour de plus amples informations, veuillez lire la section de cette Déclaration intitulée « Vos choix ».

Les Cookies – Les cookies sont des petits fichiers de données qui sont envoyés du serveur d’un site Internet et stockés sur le disque dur de votre appareil, soit pour la durée de votre visite uniquement (« cookies de session ») ou pour une période fixe (« cookies persistants »). Les cookies contiennent des informations qui peuvent être lues plus tard par un serveur Internet.

Les balises Internet – Les balises Internet sont des petites images transparentes qui sont incorporées dans des pages Internet, applications et courriels, et qui sont parfois appelées des « gifs transparents », « gifs à pixel simple », « marqueur de page » ou « pixels invisibles ». Nous utilisons des balises Internet pour suivre les pages Internet que vous visitez, pour tester l’efficacité de notre publicité, et pour déterminer si un courriel a été ouvert et suivi d’effet.

Java Scripts –Les Java Scripts sont des morceaux de code incorporés dans les différentes parties des sites Internet et applications qui facilitent une variété d’opérations, y compris l’accélération de la vitesse de rafraîchissement de certaines fonctionnalités ou la surveillance de l’utilisation de divers éléments en ligne.

Les marqueurs d’entité (entity Tags) – Les marqueurs d’entité sont des mécanismes de code HTTP qui permettent aux parties des sites Internet d’être stockées ou « cachées » dans votre navigateur et valident ces caches lorsque le site Internet est ouvert, accélérant la performance du site Internet puisque le navigateur Internet n’a pas besoin d’envoyer une réponse complète si le contenu n’a pas changé.

Stockage local HTML5 – Le Stockage Local HTML5 permet aux données des sites Internet d’être stockées ou « cachées » dans votre navigateur pour stocker et retrouver des données dans les pages HTML5 lorsque le site Internet est visité une nouvelle fois.

Réseaux sociaux. Nous avons ajouté certains éléments à nos sites Internet et applications mobiles qui permettent aux réseaux sociaux (tels que Facebook, Twitter et Google+) de suivre les activités de leurs membres ou de collecter certaines informations lorsqu’ils utilisent notre site Internet ou applications mobiles. Ces éléments peuvent inclure les technologies appelées « plug-ins » et « widgets ». Les plug-ins créent un lien direct entre deux sites Internet, et les widgets sont des mini-programmes interactifs qui fournissent les services d’autres sociétés sur nos sites Internet. Si vous vous posez des questions concernant la façon dont un réseau social suit votre activité, veuillez contacter le réseau social ou consulter sa politique de confidentialité. Par exemple, vous pouvez consulter la politique d’utilisation de données de Facebook à l’adresse suivante https://www.facebook.com/about/privacy/.

Ces technologies et d’autres similaires sont utilisées aux fins suivantes :

Les services et la fonctionnalité – Certaines de ces technologies sont nécessaires pour vous permettre d’accéder et d’utiliser nos sites Internet ou applications mobiles et les divers services et fonctionnalités que nous proposons. Sans ces technologies, certains des services et fonctionnalités sur nos sites Internet et applications mobiles ne marcheraient pas correctement.

Le contrôle de performance – Certaines de ces technologies nous aident à analyser et estimer le trafic et à évaluer le volume d’utilisation des services et fonctionnalités sur les sites Internet et applications mobiles. Elles nous montrent comment les visiteurs et les clients interagissent avec nos propriétés digitales, s’il y a des erreurs, le degré auquel certaines pages Internet, applications, services ou fonctionnalités sont consultés et utilisés et comment ils fonctionnent ou opèrent. Ces technologies nous aident à comprendre comment nos sites Internet et applications mobiles sont utilisés et nous aident à améliorer le contenu et l’exploitation de nos propriétés en ligne. Lorsque ces technologies sont utilisées pour le contrôle de performance, aucune information permettant de vous identifier n’est collectée.

La commodité de l’utilisateur – Certaines de ces technologies améliorent la facilité d’utilisation de nos sites Internet et applications mobiles et les services et fonctionnalités qu’elles rendent disponibles en accélérant le temps de chargement et de rafraîchissement et en se rappelant des informations que vous avez fournies lors de vos visites antérieures sur nos sites Internet ou la dernière fois que vous avez utilisé un service ou une fonctionnalité d’un site Internet ou d’une application mobile.

La Publicité – Certaines de ces technologies sont utilisées pour personnaliser votre expérience sur notre site Internet, sur nos applications mobiles, ou entre vos applications ou appareils en contrôlant les promotions, publicités et autres messages de commercialisation qui peuvent apparaître lorsque vous accédez à ou utilisez ces propriétés digitales ou d’autres. Ces technologies nous aident également à apprendre quels services ou fonctionnalités vous utilisez et comment vous accédez aux informations nous concernant. Nous pouvons utiliser ces informations pour personnaliser votre visite sur un site Internet ou l’utilisation d’une application mobile ou pour vous envoyer des promotions et publicités pertinentes.

Tiers. – Certaines des fonctionnalités, analyses, contenus et publicités mentionnés ci-dessus sur nos sites Internet ou applications mobiles peuvent être fournis par des tiers qui collectent des informations concernant les appareils et leur utilisation et des informations de localisation entre vos différents appareils via des kits de développement de logiciels mobiles, cookies, balises Internet, et autres technologies similaires. Veuillez voir la section « Vos Choix » de cette Déclaration pour de plus amples informations concernant votre désinscription de la publicité ciblée et le contrôle de l’utilisation de cookies, balises Internet, et autres technologies similaires.

Vos choix

Choix de communication promotionnelle

Vous pouvez décider de ne pas recevoir de courriels promotionnels en nous informant de votre préférence lorsque vous vous inscrivez pour un compte Starbucks, en modifiant vos préférences promotionnelles en ligne sur https://card.starbucks.ch/login.aspx, ou en suivant les instructions de désinscription dans les courriels promotionnels que nous vous envoyons. De manière similaire, vous pouvez décider de recevoir des SMS, des appels téléphoniques et de courriels. Lorsque notre application mobile permet la fourniture d’ « alertes instantanées », vous pouvez aussi vous désinscrire de ces notifications en désactivant les boutons « Notifications » sur nos applications mobiles.

Veuillez noter que si vous décidez de ne pas recevoir de communications promotionnelles de notre part, nous pouvons tout de même vous envoyer des communications transactionnelles, y compris des courriels concernant vos comptes ou achats.

Information de localisation – Il se peut que vous puissiez ajuster les paramètres de votre appareil afin que les informations concernant votre localisation physique ne soient pas envoyées à Starbucks ou à des tiers en (a) désactivant les services de localisation dans les paramètres de l’appareil ; ou (b) en retirant la permission à certains sites Internet ou applications mobiles d’accéder aux informations de localisation en changeant les préférences et permissions dans les paramètres de votre appareil mobile ou de votre navigateur. Veuillez noter que votre localisation peut être déduite de votre WiFi, Bluetooth, et autres paramètres d’appareil. Veuillez regarder vos paramètres d’appareil pour de plus amples informations.

Cookies, balises Internet et technologies similaires – Il se peut que vous puissiez rejeter les cookies, balises Internet, les étiquetages d’entité (« entity tags ») et le stockage local HTML5 en ajustant les paramètres appropriés dans votre navigateur. Chaque navigateur est différent, mais de nombreux navigateurs communs (Internet Explorer, Chrome, Firefox, et Safari) ont des préférences ou options pouvant être ajustées afin de vous permettre soit d’accepter soit de refuser les cookies et certaines autres technologies avant qu’ils ne soient placés ou installés ou de vous permettre de retirer ou de rejeter l’usage ou l’installation de l’ensemble de certaines technologies. Si vous souhaitez apprendre la bonne manière de modifier vos paramètres de navigateur, veuillez utiliser le menu Aide de votre navigateur.

Publicités basée sur les centres d’intérêt – De nombreuses sociétés de publicité qui collectent des informations à des fins de publicité basée sur les centres d’intérêt sont des membres de la European Interactive Digital Advertising Alliance, du Network Advertising Initiative et de la Digital Advertising Alliance, qui opèrent des sites Internet sur lesquels les personnes peuvent décider de ne pas recevoir de publicité basée sur les centres d’intérêt de leurs membres. Afin de vous désinscrire sur ces pages, veuillez vous rendre sur http://www.youronlinechoices.com, www.AboutAds.info et http://optout.networkadvertising.org/#!/

Technologie Adobe Flash Player – Nous permettons à Adobe d’installer et d'activer des cookies spéciaux qui sont nécessaires pour afficher le contenu vidéo Adobe Flash Player. Vous ne pouvez pas supprimer les cookies Flash simplement en modifiant les paramètres de votre navigateur. Si vous souhaitez limiter les sites Web qui peuvent stocker des informations en cookies Flash sur votre appareil, vous devez visiter le site Web d’Adobe : http://www.macromedia.com/support/documentation/en/flashplayer/help/settings_manager07.html.

Google Analytics – Nous utilisons Google Analytics pour compiler et analyser les données concernant votre utilisation de nos sites Internet. Afin de vous désinscrire des services d’analyse de Google, veuillez visiter le site Internet de Google : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout/ (afin d’en apprendre davantage concernant la manière dont Google collecte et traite les données, veuillez visiter le site Internet de Google : https://www.google.com/policies/privacy/partners/).

Technologie « Do Not Track » – Certains navigateurs Web plus récents ont une préférence « Do Not Track » qui transmet un en-tête « Do Not Track » aux sites Web que vous visitez, lequel est accompagné d’informations indiquant que vous ne voulez pas que vos activités soient suivies. Nous ne prenons actuellement pas en compte les demandes « Do Not Track » des navigateurs.

Pour les visiteurs dans l’UE et Suisse, vous pouvez déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle si vous considérez que notre traitement de vos informations à caractère personnel viole la loi applicable.

Comment nous protégeons vos informations

Starbucks protège vos informations en utilisant des mesures de sécurité techniques, physiques et administratives, afin de réduire le risque de perte, abus, accès non-autorisé, divulgation ou modification de vos informations. Bien que nous utilisions des technologies et procédures de sécurité pour aider à la sauvegarde de vos informations à caractère personnel, aucun système ou réseau ne peut prétendre à une sécurité à 100% optimale.

Starbucks ne gardera vos informations que pour la période raisonnablement nécessaire à chaque fin.

Utilisation par les enfants

Nous ne souhaitons pas que nos sites Internet et services en ligne soient utilisés par quiconque en-dessous de l’âge de 13 ans. Si vous êtes un parent ou tuteur et croyez que nous avons pu collecter des informations concernant votre enfant, veuillez nous contacter de la manière décrite dans la section « Nous contacter » de cette Déclaration.

Transferts internationaux de données à caractère personnel

NCertains tiers avec qui nous partageons des informations à caractère personnel peuvent être localisés aux États-Unis et dans d’autres pays en-dehors de l’ Union européenne et Suisse, y compris dans des pays qui ne présentent pas le même niveau de protection des données que votre pays d’origine. Nous prenons des mesures appropriées afin de faire en sorte que les destinataires de vos informations à caractère personnel protègent celles-ci.

Bouclier de protection des données (Privacy Shield)

SNous partageons vos informations à caractère personnel avec Starbucks Corporation localisé aux États-Unis, qui participe et est certifié en conformité aux Cadres des Boucliers de Protection des Données entre l’UE et les États-Unis et entre la Suisse et les États-Unis. Starbucks s’engage à soumettre toutes les données à caractère personnel reçues depuis les pays membres de l’Union européenne (UE) et la Suisse, aux principes applicables, en vertu des Cadres des Boucliers de Protection des Données. Pour en apprendre davantage concernant le Bouclier de Protection des Données et voir la certification de Starbucks Corporation, veuillez visiter la liste de Boucliers de Protection des Données du Ministère américain du commerce : https://www.privacyshield.gov/list.

Starbucks Corporation est responsable du traitement des données à caractère personnel qu’elle reçoit et transfère par la suite à des tiers agissant comme agent pour son compte, en vertu du Cadre du Bouclier de Protection des Données. Starbucks se conforme aux principes du Bouclier de Protection des Données pour tous les transferts ultérieurs de données à caractère personnel depuis l’UE et la Suisse, y compris les dispositions concernant la responsabilité applicable en cas de transferts ultérieurs.

Concernant les données à caractère personnel reçues ou transférées en vertu des Cadres des Boucliers de Protection des Données, Starbucks Corporation est soumise aux pouvoirs d’exécution réglementaires de la commission fédérale américaine du commerce (U.S. Federal Trade Commission). Dans certaines situations, il se peut que Starbucks soit obligée de divulguer des données à caractère personnel en réponse à des demandes licites des autorités publiques, y compris pour satisfaire à des exigences de sécurité nationale et d’exécution des lois.

Si vous avez une question non-résolue concernant la confidentialité ou l’utilisation des données qui n’a pas été abordée de manière satisfaisante, veuillez contacter (gratuitement) le fournisseur tiers de services de résolution des litiges suivant, basé aux États-Unis, sur https://feedback-form.truste.com/watchdog/request.

us certaines conditions, décrites de manière plus détaillée sur le site Internet du Bouclier de Protection des Données ici : https://www.privacyshield.gov/article?id=How-to-Submit-a-Complaint, vous avez le droit d’invoquer l’arbitrage exécutoire lorsque les autres procédures de résolution des litiges ont été épuisées.

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Nous contacter

Vos questions, commentaires et doutes concernant la confidentialité sont les bienvenus. Vous pouvez contacter le service clientèle de Starbucks par courriel à info@starbucks.ch, en appelant le +41 44 947 18 18, ou par courrier à : service clientèle, Starbucks Coffee Switzerland AG, Industriestrasse 27, CH-8604 Volketswil, Suisse ou notre délégué à la protection des données à privacy@starbucks.com.